En Occident, bien des gens croient que le yoga se réduit à la pratique de postures que l’on enchaîne les unes après les autres. Lorsqu’il est ainsi perçu, il peut devenir un simple exercice physique, au même titre que n’importe quelle autre activité d’entrainement. Pourtant, fondamentalement, le YOGA n’a rien à voir avec une posture physique. Ce terme signifie en fait: Union du corps et de l’esprit. Patanjali, un sage indien ayant défini l’ensemble des pratiques yogiques, identifie 8 manières différentes de vivre le yoga. Celles-ci concernent notamment les valeurs et le mode de vie, les postures, la respiration et les sens, ainsi que l’attention, la méditation et l’état d’unité avec toutes choses.

Au Coeur de Gaïa, le YOGA n’est pas associé uniquement à une pratique ayant lieu à un moment précis, dans un espace précis. En fait, pour nous, il est synonyme d’une vie vécue pleinement, intégralement, à chaque instant. Il n’est ni un objectif à atteindre, ni le résultat d’une longue quête, mais simplement l’évidence émergeant de la reconnaissance profonde de ce que nous sommes véritablement. C’est pourquoi nous aimons parler de Yoga Intégral. Ainsi, bien que nous facilitions certaines activités qui, selon nous, peuvent soutenir cette reconnaissance, pour nous, le yoga est partout, en tout temps, lorsque nous prenons conscience de ce que nous sommes réellement.

Actuellement, nous facilitons deux types d’activités yogiques, soit des cours de YOGA YIN, ainsi que des rencontres de type SATSANG. Pour en savoir plus sur ces manières de vivre le yoga et connaître les détails concernant les moments, les lieux et les coûts qui y sont associés, nous vous invitons à consulter les pages créées à cet effet.