Les lieux que l’on fréquente au quotidien nous influencent considérablement, consciemment ou non. La prise de conscience de nos inconforts et de nos tensions dans ces lieux doit être vue comme une opportunité pour identifier ce qui limite la pleine satisfaction de nos besoins, afin que nous puissions vivre plus heureux et plus libres.

La géobiologie nous permet de faire de tout type de lieux, un espace agréable à vivre. C’est une science qui invite à la découverte du Soi véritable et a sentir une communion profonde avec son environnement. J’estime profondément que tout être humain a la possibilité d’être touché par cet art qui représente bien plus qu’une simple harmonisation du lieu.

Le géobiologue utilise les forces environnantes de la nature pour créer des lieux de paix, en harmonie avec celui qui y réside. À la fois créateur et serviteur, le géobiologue est à l’écoute des voix du cœur qui le guident vers une harmonisation juste et propre à chaque individu.

LES ÉTAPES DU TRAVAIL GÉOBIOLOGIQUE

1) L’identification des besoins
La géobiologie est pour nous un art qui consiste d’abord à accompagner l’habitant dans son processus d’évolution personnelle. C’est pourquoi nous commençons en prenant le temps nécessaire avec l’habitant afin qu’il puisse identifier les raisons profondes qui l’ont motivé à nous contacter, et ainsi cerner les inconforts ainsi que les tensions, tant de nature personnelle, relationnelle, que reliés aux particularités du lieu dans lequel il habite. Par une écoute profonde et une présence sensible, cette première étape permet l’émergence des besoins réels de l’habitant, ce qui est essentiel afin que des changements significatifs et durables puissent prendre place dans sa vie.

2) L’harmonisation et la purification
En second lieu, nous prenons le temps de prendre contact avec le lieu de vie de l’habitant, afin d’observer tous les éléments qui pourraient potentiellement nuire à son bien-être. Par une présence consciente, centrée au cœur, ainsi qu’à l’aide de divers outils (ex. pendule, baguettes de sourcier), nous tentons d’identifier la présence de failles, de cours d’eau pathogènes, de réseaux telluriques et d’entités diverses. À l’aide des principes tirés du Feng shui, nous observons aussi la disposition des lieux. Par la suite, par le biais d’un travail énergétique et le recours à diverses ressources (ex. encens, sons, cristaux, plantes, orgonites, géométrie sacrée, etc.), nous entreprenons un travail de purification et d’harmonisation des lieux, afin d’amenuiser, voire éliminer, les effets néfastes des éléments pathogènes observés dans la demeure de l’habitant. Avec la complicité de ce dernier, un réaménagement physique des lieux permettra également à l’énergie de circuler de manière optimale au quotidien.

3) Le maintien de l’harmonisation
Pour que le travail du géobiologue puisse réellement prendre tout son ampleur et générer des transformations importantes dans la vie de l’habitant, il est essentiel que le travail de purification et d’harmonisation effectué puisse être maintenu par celui-ci. C’est pourquoi lors d’une consultation, nous prenons aussi le temps de proposer différents exercices à ce dernier qu’il pourra effectuer lorsqu’il en ressentira le besoin, afin que ses espaces de vie puissent demeurer sains et vibrants à long terme. Des rencontres supplémentaires peuvent aussi être planifiées par la suite afin de favoriser l’autonomisation de l’habitant ainsi que pour accompagner son chemin d’évolution personnelle, souvent affecté par les modifications apportées à sa demeure.

FORMAT D’UNE RENCONTRE D’HARMONISATION DU LIEU

Géobiologue: Vincent-Ludovic
Durée de la rencontre: environ 3 heures

IMPORTANT: Lors de la rencontre, il est essentiel que l’espace soit propice à la concentration, en prenant bien soin de minimiser les sources de dérangement. De plus, afin de maximiser l’effet du travail effectué, la participation de l’habitant est importante, ce qui l’aidera aussi à entretenir lui-même son habitat par la suite.

Coût: 120.00$ + frais de transport
Frais de transport: 0,25$/kilomètre
(nous partons de la municipalité de Saint-Barnabé-Nord en Mauricie)

Pour obtenir des informations ou prendre rendez-vous:
Courriel: info@aucoeurdegaia.org
Téléphone: 819-244-2038