À l’ère actuelle, désillusionnées par le mode de vie proposé par la société, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un bonheur durable. Ce mouvement n’échappe pas à la réalité scolaire, où la présence de multiples problématiques pousse ses acteurs à rechercher des solutions qui soutiendront davantage le bienêtre des enfants. Toutefois, même si les projets initiés en ce sens sont louables, est-il possible qu’ils passent à côté de l’essentiel ?

Après trente années passées à l’intérieur des murs de l’institution scolaire conventionnelle en tant qu’étudiante, chercheure et enseignante, Émilie Michelle Perreault a la conviction qu’un changement réellement transformateur en éducation ne peut provenir uniquement des résultats de recherches scientifiques ou de nouvelles réformes gouvernementales, mais également de la reconnaissance de l’être que nous sommes réellement et du choix engagé de vivre en accord celui-ci. Lorsque nous réaliserons que nous sommes ce BONHEUR que nous recherchons, tout deviendra possible !!!

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Date: 27 janvier 2018
Lieu:UQAM, pavillon J.A. De Sève. 320 rue Ste-Catherine Est.
Heure: Cette conférence a lieu dans le cadre de la journée-conférence L’Éducation autrement qui a lieu de 8h30 à 18h45. Elle fait partie du panel «La science et la spiritualité au service de l’innovation éducative» qui aura lieu de 10h45 à 11h45.
Pour plus d’informations à propos de cet événement: https://educationautrement.wixsite.com/educationautrement
Coût pour la journée-conférence: GRATUIT pour les étudiants; 20$ pour un adulte; 35$ par famille. Prix avec inscription avant le jour de l’événement.
Formulaire d’inscription: https://www.facebook.com/events/1430259377072564/